Le 14 juin dernier, nous avons rencontré Madame VALLEE-DENOUAL, Cadre infirmier à la Polyclinique Saint Laurent à Rennes. Celle-ci nous a présenté un projet en cours de développement entre l’ARS (Agence Régionale de la Santé), la Polyclinique et les associations de santé dont l’APIV fait partie.
Il s’agit de mettre en relation les associations au sein d’une structure dénommée « Maison des Usagers » dans l’établissement. Pour cela, il est nécessaire de faire connaître l’association aux malades dans un premier temps pour les aider dans l’accueil de la maladie et de créer dans un second temps un point rencontre.
L’objectif vise à échanger pour l’APIV sur la Maladie de Parkinson et de créer du lien avec les patients malades, leurs aidants et les professionnels de santé. Il s’agit par ailleurs de mettre aussi des malades en relation pour qu’ils échangent sur leur expérience et qu’ils trouvent un peu de convivialité et se sentent ainsi moins seuls dans leur parcours de malade.
Une réunion d’information aura lieu le 19 septembre à 10h00 à la Polyclinique Saint-Laurent. Nous suivons de près la mise en œuvre de ce projet d’autant qu’il présente beaucoup d’intérêt au regard de notre activité.