Ils n’étaient pas nombreux au dernier point rencontre le 1er décembre dernier mais Yves BOCCOU notre président était là avec tout naturellement Marie-Françoise notre animatrice. Ils ont accueilli avec professionnalisme de nouvelles personnes atteintes par la maladie.
Patrick BEAUPERRIN, ancien Pharmacien à Redon était venu à notre rencontre pour évoquer le cas de deux personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Le premier est un ancien médecin prénommé Jacques, exerçant par le passé à Langon, atteint assez sérieusement de la maladie depuis 5 ans et résident aux Charmilles à Redon.
Monsieur BOCCOU l’avait préalablement rencontré et il lui avait fait part de sa volonté d’adhérer à notre association. Il en rediscutera avec Marie Françoise qui doit lui rendre visite prochainement.
Le second est un ancien kiné qui se prénomme également Jacques. Il vit chez lui avec son épouse et est touché par la maladie depuis quelques mois maintenant. Il traverse une période difficile et a besoin de soutien. Il rencontrera le Professeur VERIN et Marie-Françoise ira également à sa rencontre rapidement.
Ce sont donc de nouveaux adhérents en perspective. Ils feront partie de nos adhérents de plus en plus nombreux avec la maladie qui croit de façon exponentielle et devrait toucher 300 000 personnes en France.