Le point rencontre de Vitré a réuni un petit groupe d’adhérents ce mardi.
Nous avons retrouvé Geneviève, Gabrielle et leurs aidants et Chantal, habitués du point rencontre et leur avons rappelé les rendez-vous à venir : goûter du savoir et sortie annuelle en juin prochain. Ce fut l’occasion d’un tour de table et d’échanges très constructifs.
Nous avons rappelé de l’importance de bouger régulièrement et de s’entourer de professionnels spécialisés dans la maladie de Parkinson dans le domaine de l’orthophonie notamment pour ceux qui rencontrent des problèmes de voix mais aussi de déglutition.
C’est dans la bonne humeur que Thérèse, notre animatrice nous a fait une démonstration d’exercices vocaux qu’elle réalise au quotidien pour renforcer sa voix.
Nous avons accueilli Mireille, jeune adhérente au sein de l’association qui a pu faire connaissance avec le groupe et recueillir des informations. Elle participe dejà aux séances de gymnastique adaptée à Vern-sur-Seiche, le mercredi.
Elle a déjà pris rendez-vous avec Thérèse pour faire de la marche.
C’était le quatrième point rencontre de Thérèse que nous étions venus accompagner.
Evelyne COUPLET de Graine de Courage, association avec laquelle l’APIV est en cours de fusion, était venue faire connaissance avec les adhérents. Elle les a fait bénéficier de son expérience en tant qu’aidante durant plusieurs années et de ses compétences en matière d’écoute.
L’idée de faire venir des intervenants ponctuellement à Vitré a été émise …
Ce fut un moment de partage très enrichissant pour tous.