Le 24 mars dernier a eu lieu à La Maison de Santé de Vern-sur-Seiche une réunion sur les ateliers financés par l’ARS en présence de Claude COMOLI et de Brigitte BARBIER, adhérents de l’APIV qui ont participé aux ateliers voix et mouvement.
La réunion était animée par la coordinatrice du projet, Maud PATRIS.
Étaient également présentes des professionnels de santé tels Anne LESAGE, musico-thérapeute et coordinarice des ateliers, Nathalie CHAPEL, Sophrologue, Noémie PERRICHAUD, Osthéopathe et Lisa LAMOUREUX, Psychomotricienne.
L’objectif était de dresser un bilan statistique des ateliers qui s’étaient déroulés, bilan destiné à l’ARS.
Suite à cette réunion, il a été décidé d’organiser une nouvelle session de deux ateliers d’avril à juin 2023.
7 personnes sont donc inscrites à l’atelier Relaxation et 5 à l’atelier Mouvement.
Pourquoi organiser seulement deux ateliers cette fois ?
Il s’agit de raisons organisationnelles car ces ateliers nécessitent la mobilisation et donc la disponibilité des intervenants pour X semaines, mais pas seulement.
Il s’agit aussi hélas d’un manque de participants, malgré la gratuité des ateliers.
Ces ateliers ont lieu tous les jeudi.
Si certains d’entre vous sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à se faire connaître pour rejoindre un groupe existant ou pour une future session.
Nous avons eu des retours très positifs des participants. Il s’agit certes d’une activité en groupe mais avec néanmoins une prise en charge individuelle. Des liens se créent pendant ces séances qui permettent aux malades d’étendre leur réseau social et qui développent l’entraide.
Dans l’atelier Mouvement, les malades apprennent des mouvements qu’ils réinvestissent à domicile au lever le matin et qui contribuent à un mieux être.
Ces temps de partage sont conviviaux. Ce sont des pauses détente et des temps de respiration dans un quotidien pas toujours drôle !
Merci donc à l’ensemble des professionnels de santé qui rendent possibles ces ateliers.