Plus de soixante personnes ont assisté à la conférence du professeur Marc VERIN, ce 2 décembre, au Kiosque à Chantepie. Elles étaient invitées par Yves BOCCOU, Président de l’Association de Parkinsoniens d’Ille-et-Vilaine, actuellement en cours de fusion avec Graine de Courage.
Des personnes non adhérentes qui avaient été informées de l’événement, étaient également venues pour assister à la présentation. La conférence portait sur les évolutions en matière de traitement et de matériels.
La grande nouveauté est cette méthode qui consiste à envoyer sous IRM dans le Thalamus , une partie du cerveau, des ultra-sons, ce qui permet de stopper les tremblements.
Les matériels évoluent également. Nous assistons aujourd’hui à l’arrivée sur le marché de nouvelles pompes plus performantes et adaptées aux différentes maladies de Parkinson.
De nombreuses questions de la part d’adhérents et de non adhérents ont été posées durant la conférence, auxquelles Marc VERIN a répondu, comme à son habitude, avec clarté.
Soyez exigeants vis à vis des professionnels qui vous soignent a-t-il dit aux malades afin de comprendre votre maladie et la gérer le mieux possible.
A l’issue de cette belle conférence très interessante, Yves BOCCOU, Président, sur le départ, a remis au Professeur Marc VERIN, un chèque de 5 000 € pour la Recherche, un beau geste avant de lever le pied et de céder son poste au Président actuel de Graine de Courage, Ghislain COUPLET, dans le courant du mois.