« On ne devient pas thérapeute par hasard ».
C’est ainsi qu’Erwan LE COZIC a commencé sa présentation devant les adhérents de l’APIV ce jour.
Et de poursuivre : « Issu de 2 générations d’herboristes diplômés de la Faculté de Pharmacie de Nancy, d’une mère kinésithérapeute et d’un père pionnier de l’ostéopathie fluidique à Rennes, je pratique aujourd’hui l’hypnothérapie, Naturopathie, les méthodes Traditionnelles Chinoises et japonaises (herboristerie, acupuncture (sans aiguille interne), Tuina, Shiatsu, moxibustion…) la Fascia praxie et la Somatopathie (thérapie manuelle issue de l’ostéopathie cranio sacrée).
Après de longues études en passant par Centrale Paris et 10 ans de carrière dans des établissements privés, l’annonce de la maladie de mon fils atteint de Myopathie m’a poussée à chercher des solutions pratiques et efficaces pour l’aider dans sa vie quotidienne.
L’ensemble de mes méthodes me permettent d’appréhender les dysfonctionnements énergétiques du corps humain au service d’un mieux-être pour ma clientèle. Il est important de noter que les différentes pratiques (Somatopathie, Naturopathie et Hypnose et autres) représentent des approches complémentaires et non alternatives à la médecine française traditionnelle et que tout traitement doit être poursuivi ou modifié en accord avec le médecin traitant. A noter également que pour toutes situations de douleurs aigües ou en cas d’urgence vous devez préalablement contacter votre médecin traitant ou le service des urgences le plus proche (15) ».
A l’issue de cette présentation, nombreuses ont été les questions de l’auditoire captivé et curieux d’en apprendre plus sur cette discipline.
Merci à Erwan pour la qualité de sa démonstration, sa disponibilité et sa bienveillance.