C’est à l’occasion du point rencontre du 6 octobre dernier que Bernard MARCHAND a fait part de son passage de témoin à Daniel CHESNAIS.
Le point rencontre a accueilli 8 personnes dont un journaliste de la Chronique Républicaine.
Celui-ci a rédigé un article sur Myriam, l’ épouse de Daniel qui souffre de la maladie de Parkinson depuis 24 ans.
Daniel CHESNAIS, familier de la maladie, possède donc les compétences pour animer le point rencontre de Fougères.
Yves BOCCOU et moi-même sommes allés à sa rencontre vendredi 8 décembre pour faire plus ample connaissance avec lui et son épouse.
Daniel est originaire de COURNON , petite commune proche de La GACILLY qu’il a quittée à l’âge de 17 ans pour aller travailler pendant une quarantaine d’années en région parisienne aux Allocations Familiales tout comme Myriam, son épouse. Père de deux garçons Loïc et Julien (et grand-père de 4 petites filles et de deux petits fils), il a été bénévole durant son activité et notamment dans des associations sportives, ses fils jouant au Foot-ball.
Aujourd’hui âgé de 71 ans, Daniel est revenu à Fougères à la retraite. Après quelques années inscrit comme adhérent au sein de l’APIV, Daniel souhaite aujourd’hui s’investir auprès des malades et leur faire bénéficier de sa connaissance de la maladie et de son expérience en tant qu’aidant.
Un grand merci à toi Daniel et bienvenu dans ton nouveau rôle celui d’animateur du point rencontre de Fougères. Nous te souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau challenge.