Le mot du président
Bonjour à toutes et à tous,
Le printemps que nous vivons actuellement est le théâtre de faits marquants et historiques de notre association. Tout d’abord, et nous y reviendrons dans nos colonnes, ce fut la séparation du CECAP et de notre APIV. Nous en découvrirons les raisons dans l’un des articles de cette revue.
Ce printemps fut également, et fort heureusement, le moment d’échanges tellement plus constructifs.
Ainsi, je note : notre assemblée générale qui avait lieu à Chartres de Bretagne, un goûter du savoir animé par Florence LE COZIC, la reprise des ateliers sous la conduite d’Anne LESAGE et, enfin, la célébration de la journée mondiale du Parkinson dans la vallée de la Seiche.
Il pleuvait ce dimanche et je félicite toutes celles et ceux qui ont bravé ces conditions météorologiques afin que le valide vienne en aide à l’invalide.
Sur ce point, Ouest France titrait que nous étions 150 marcheurs. Je pense, en fait, que nous étions entre 80 et 120 personnes, ce qui n’est pas si mal.
Et j’ajoute, comme le disait fréquemment le regretté Louison Bobet,« Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ».
Je suis fier de notre association où règne un bel état d’esprit, de bienveillance et d’espérance.
Grâce à vous, l’APIV est dynamique, innovante et constructive, trois qualités qui, à nos yeux, devraient caractériser certaines structures ou groupements.
Yves BOCCOU, Président