Le mot du président
Chère lectrice et cher lecteur,
La pandémie persistante et son lot de malheurs ont eu pour conséquence d’annuler tant nos réunions internes, que la participation de professionnels de la santé, et toute vie associative de convivialité.
Cela étant, vos dirigeants de l’APIV, ne sont pas restés les bras croisés et à défaut de multiplier les réunions publiques ou privées, ils ont privilégié les contacts individuels (cadres de la Maison de Santé de Vern-sur-Seiche).
Ils ont mis à profit ce temps de répit pour réfléchir à ce que sera notre « lendemain ». Et, quelles que soient les options à prendre ou la direction stratégique, le constat est toujours le même : rien ne peut se faire sans l’appui désintéressé des bénévoles.
Sur ce point, je salue le travail de notre secrétaire qui vient de faire adhérer une bénévole qui aurait l’étoffe pour occuper un poste à responsabilité ultérieurement.
Mais, me direz-vous, quelle qualité doit posséder un bénévole ?
Assurément, je vous répondrai : la bienveillance, qualité de cœur qui fait que l’on soit volontairement au service de son prochain.
Et chacun de nous côtoie des proches dotés de bienveillance.
Alors soyons dynamiques sur le sujet du bénévolat et n’hésitons pas à proposer à ces derniers d’intégrer notre association car la pérennité de notre association passe par le recrutement de nouveaux bénévoles, et c’est aussi pour préparer notre succession…
Qui nous tendra la main lorsque la maladie deviendra tristement handicapante ?
Notre famille sans nul doute mais avec l’appui désintéressé du cercle des bénévoles.
Je compte sur chacun d’entre vous et vous en remercie.
Yves BOCCOU, Président