Nous avions rendez vous à 10 heures ce matin ce 8 janvier au Greta de Vitré. Madame DELOURMEL, enseignante au Greta de Vitré avait particulièrement bien préparé ses élèves, deux garçons et huit filles, à la séance sur le Parkinson.
Rappelons que ces jeunes étudiants sont appelés à travailler, soit en EHPAD, soit à domicile dans le secteur de l’aide à la personne ou de la santé bien entendu. L’une d’entre elles prépare en plus l’entrée en école d’infirmières.
Madame DELOURMEL nous signale que la session précédente avait réalisé « carton plein » à l’examen final. Nous en sommes flattés car nous avions participé indirectement en qualité d’animateur à leur formation sur la maladie de Parkinson.
Il est vrai que ces « étudiants « sont bien préparés. Ils acceptent de faire les efforts nécessaires malgré les difficultés de la langue pour certains, et surtout ils abordent volontairement le volet médical, indispensable pour prendre soin des malades.
C’est avec un grand plaisir que nous avons échangé, croisé nos réflexions , apporté nos expériences lors de cette matinée de travail.