Notre réunion du 5 avril avait lieu au sud du département à Redon, plus exactement pour être encore plus précis, dans les locaux du Pays de Redon Agglomération.
Une fois n’est pas coutume, je tiens à signaler et je dirai même à souligner que ces locaux sont neufs et offrent aux Redonnais et à leurs voisins des conditions d’accueil exceptionnelles.
Nous étions dix patients, prêts à en découdre avec un jeune éducateur spécialisé en gymnastique adaptée. Pour commencer, il nous obligea (sans obligation virulente) à travailler nos sens de l’équilibre, ce qui fait défaut à tout Parkinsonien.
Le premier exercice sans être douloureux et délicat, est semblable à un héron qui sur une seule jambe tiendrait tête à un fort courant .
Le second exercice consistait à viser des cibles à l’aide de cerceaux, puis à l’aide de balles, toujours dans la bonne humeur et sur une musique de Mark Knopfler (ancien leader de Dire Straits).
Félicitations à Marie Jo Guitton qui a su garder le lien avec nos Parkinsoniens, et surtout marquons d’une pierre de granit la forte implication de Marie Françoise RADIN, notre nouvelle responsable de secteur, qui saura dans l’avenir conserver des relations étroites avec notre association départementale.