Nous étions une bonne dizaine d’adhérents , tous venus à l’appel de Marie Françoise RADIN notre correspondante sur le secteur de Redon.
Cette matinée se composait en 2 parties , soit une heure de gymnastique appropriée et dédiée spécialement aux parkinsoniens. Tout cela se faisait dans la bonne humeur .Il est vrai que chacun avait le cœur à briller et à mettre son adversaire le genou à terre ou encore à le combattre dans un climat de franche camaraderie. Pour tout dire, « amusons nous sérieusement en travaillant ».
La seconde partie de notre matinée fut consacrée à la connaissance de la Maladie de Parkinson, présentée par Madame BAUDRY, Pharmacienne à Redon. Notre professionnelle était invitée par une adhérente, Françoise BONTEMPS.
Elle a su captiver son auditoire par les chapitres abordés . Elle mit l’accent sur les avancées médicamenteuses , ce qui était naturel pour une pharmacienne , mais en s’appuyant sur les ressources naturelles que nous possédons tous. Elle aborda également les bienfaits de la naturophatie. Les échanges furent nombreux et fructueux et sans gêne, aucune .
En conclusion nous devons souligner l’excellence de cette matinée, bien préparée par nos amis de Redon..