Marcel JOLY, adhérent de l’APIV depuis plusieurs années s’en est allé le 9 décembre dernier.
Présent à de nombreuses manifestations organisées par notre association comme en mai dernier la sortie annuelle à Piré-sur-Seiche, il nous laissera un très beau souvenir, celui d’un homme distingué, fidèle, souriant et combatif.
Né à Comblessac en 1941, ses parents s’installent en région parisienne alors qu’il n’est encore qu’un enfant. Mais il garde le cœur bien chevillé vers sa Bretagne. Toute sa vie il sera attiré par la culture bretonne. Ainsi ses vacances avec Marie France, son épouse et leurs cinq enfants, dont quatre garçons et une fille, se passent en Bretagne.
Marcel participe à l’association AN AADERIEN, structure d’accueil des Bretons, dont le siège se trouve à Fresnes . Il y apprend les danses et chants Bretons ainsi que la langue Bretonne mais aussi la soutien. Il adhère à LA RASSEMBLÉE à Pacé. De plus, il apporte son bénévolat à la Mission Bretonne d’obédience catholique. Deux de ses garçons chantent et jouent de la bombarde et de l’accordéon au sein d’un groupe très connu en Bretagne, « Le Carré Manchot ».
L’heure de la retraite, après 35 années passées à La Caisse-d‘Epargne, le conduit tout naturellement en Bretagne, à Vern-sur-Seiche.
L’éternel sourire de Marcel malgré la maladie qu’il a combattue avec vigueur durant une dizaine d’années, nous manquera.
Nous souhaitons à Marie-France son épouse, de la force, du courage, et surtout de conserver les valeurs qui caractérisaient Marcel