Chers adhérents et adhérentes,
Une fois encore, mes lignes éditoriales concerneront la COVID et ses impacts sur notre vie associative. Mais je me dois d’être plus déterminant dans mes propos.
Ces derniers ne tiennent qu’à trois mots « Faites-vous vacciner ». C’est le meilleur barrage contre la pandémie. Ce n’est pas votre président qui le dit : ce sont les faits. Ces choses étant dites, nous espérons dorénavant tourner la page sur ce sujet de manière définitive.
Un autre sujet que je souhaiterai aborder avec vous est celui de l’intégration de quatre voire cinq départements limitrophes à notre structure centrale le CECAP.
Pour cela, nous devons procéder par étapes.
La première d’entre elles est bien évidemment l’accord des intéressés, ce qui devrait être statué courant septembre.
La seconde est l’accord de notre conseil d’administration qui est également requis.
Les avantages de cette intégration sont nombreux et, pour en citer un seul, je retiens la rédaction élargie de notre revue trimestrielle. J’ajoute que pour donner une unité parfaite entre nos structures départementales, je recommanderai le changement de patronyme, en adoptant un sigle commun GP pour Groupe Parkinson associé au numéro de département. C’est ce qu’a déjà entrepris le Finistère GP29 (groupe parkinson 29). L’Ille-et-Vilaine deviendrait GP35 et ainsi pour les autres départements affiliés au CECAP.
Je reviendrai vers vous pour vous informer sur cet éventuel rapprochement tout en vous informant en préambule que les décisions seront collégiales.
Yves BOCCOU