Mes chers amies et amis,
Voici déjà une année que nous affrontons la COVID 19.
Nous avons tous adopté les gestes barrières et avons suivi les préconisations et dispositions médicales, en espérant voir mettre à mal ce virus.
Certains et certaines d’entre nous ont bénéficié du vaccin anti-COVID récemment, mais ils ne sont pas nombreux car le parkinsonien n’est pas prioritaire. En outre, quelques-uns ont dû subir les conséquences de la rupture de médicaments, phénomène qui se reproduit régulièrement, nous laissant démunis et dans le désarroi.
Au final, le Parkinsonien se rend compte qu’il est considéré comme un malade comme les autres et que sa pathologie ne lui ouvre aucun droit supplémentaire face à un individu Lambda au regard du COVID 19 et de la rupture de médicaments. Il lui est juste recommandé de patienter …
Les représentants de l’APIV restent vigilants et assurent bien entendu de leur soutien tous leurs adhérents. Par ailleurs, au regard de la pandémie toujours d’actualité, nous ne sommes pas en mesure de fixer la date de notre prochaine Assemblée Générale. Nous ne pouvons pas non plus assurer l’intégralité de nos points rencontre sur l’Ille-et-Vilaine et encore moins, offrir à nos adhérents, chaque trimestre, comme nous avions pris l’habitude de le faire, nos conférences à thème. Ainsi donc, nos actions classiques sont perturbées voir suspendues dans leur intégralité.
Nous en sommes affligés mais savons pertinemment que chacun d’entre vous est bien conscient des difficultés que nous avons à organiser un évènement en raison de la situation sanitaire et des restrictions qu’elle nous impose en matière de location de salle, de regroupement et d’horaire.
Alors, soyons patients, gardons espoir, et souvenons-nous de cette maxime « L’espoir fait vivre ».
Yves BOCCOU